Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre du Milieu

Venez vivre en Terre du Milieu après la Guerre de l'Anneau...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 142
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 32
Localisation : Paris :(

Feuille de personnage
Race: Homme/Dùnedain
Lieu de résidence: Gondor, Minas Tirith
Métier: Roi du Gondor / Rôdeur

Les Nains Empty
MessageSujet: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:38

Source : TolkienFrance.net

Les Nains étaient petits -1,50 mètre au maximum -trapus, forts, résistants au feu et plus endurants que les autres peuples. Volontaires et fiers, ils ne furent jamais dominés par le mal, et n'oubliaient jamais un tort ou une dette. Cette attitude les fit souvent entrer en guerre, où ils maniaient la hache avec hardiesse. Ils étaient justes mais peu généreux, honnêtes et secrets. Les Nains étaient attirés par la matière, les profondeurs de la Terre et l'artisanat. Ils ne s'entendaient pas très bien avec les autres peuples et leurs plus grands défauts étaient une tendance à la colère, à la possessivité et une attirance pour l'or qui leur valut la réputation d'être vénaux et cupides. Les Nains vivaient environ 250 ans et se mariaient vers l'âge de 100 ans.

Au cours des âges, leur nombre a peu à peu diminué, car ils souffrirent lors de nombreuses guerres qui déchirèrent la Terre du Milieu (souvent provoquées par leur propre fierté ou l'avidité des autres peuples désirant s'emparer de leurs trésors). Ils furent tout particulièrement la cible de Sauron, qui résolut de les détruire quand il comprit qu'il ne pourrait les dominer. C'étaient de grands mineurs et ils firent des merveilles avec la pierre, les métaux et les pierres précieuses. Depuis la nuit des temps, ils créèrent des objets extraordinaires dans leurs forges, notamment les haches, les épées et les bijoux les plus magnifiques.

En creusant, ils découvrirent une nouvelle matière : le mithril, un bel argent en filons épais dans les mines de la Moria. Ce métal possédait des qualités remarquables de dureté et de légèreté. Les Nains n'avaient pas de royaume à proprement parler. Chassés par le Balrog de leur cité souterraine, la Moria, ils survécurent dans des forteresses isolées comme la Montagne Solitaire et les Monts du Fer, sans se soucier du monde extérieur. Ils étaient les possesseurs de sept Anneaux de Puissance mais les perdirent en définitive : leur dernier Anneau appartenait à Thráin II mais il fut dérobé alors qu'il était prisonnier à Dol Guldur, en 2845 du Troisième Age.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre du Milieu :: Présentation :: Présentation des Peuples de la Terre du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser